Jésus est vivant, il change la vie !
T. +33(0)7 69 137 135
Culte à Nice centre tous les dimanches à 10h30

ELBN devient EKKlesia 21

Chaque église a des marqueurs dans son histoire, comme l’arrivée d’un nouveau pasteur, le premier employé, une conférence particulièrement ointe, l’emploi de telle technologie qui propulse le ministère à un autre niveau, etc.

L’Eglise La Bonne Nouvelle (ELBN) vous partage son tout dernier, le précédent étant la location de son propre lieu de culte : en juillet, l’équipe pastorale a été inspirée à changer le nom du ministère. Le message de l’Evangile, la bonne nouvelle, reste le pilier de notre assemblée mais celle-ci a tellement évolué depuis sa création (en 1991) qu’un nouveau nom devait refléter son essence. 

Après consultation des membres de l’église, qui a donné l’occasion de puiser dans la créativité puis de bien rire de certaines trouvailles, le choix s’est arrêté sur :

– l’association loi 1905, anciennement La Bonne Nouvelle, devient EKKLESIA

– l’association loi 1901, Association pour la Diffusion de l’Evangile (ADE), devient EK-CITY

– l’association loi 1901, Servir Ensemble, garde son nom inchangé

Le nom qui regroupe toute ces associations, nom de paroisse, n’est plus Eglise La Bonne Nouvelle (ELBN) mais EKKLESIA 21, ou EK 21. Notre ADN reste identique : EK 21, l’Eglise qui vous enseigne.

La définition résumée de EKKLESIA est parlante : dans l’antiquité, il s’agissaitd’un rassemblement de citoyens appelés hors de chez eux, dans un lieu public ; selon le sens chrétien : une compagnie de chrétiens ou de ceux qui, espérant le salut éternel par Jésus-Christ, observent leurs propres rites religieux, tiennent leurs propres réunions religieuses et gèrent leurs propres affaires. (selon la concordance Strong (G1437), traduite de l’anglais). 
Pourquoi « 21 » ? Ne sommes-nous pas l’Eglise du 21e siècle, pour le 21e siècle ? Ces chiffres nous maintiennent dans la conscience que l’Eglise est une bénédiction pour son siècle et que le message de l’Evangile répond aux besoins du 21e siècle.

En attendant que les nouveaux noms apparaissent sur tous les médias, vous verrez ici et là les deux noms en même temps. Merci de nous accorder le temps nécessaire pour ces mises à jour.

Quelle que soit votre église, vous êtes une bénédiction pour aujourd’hui et, en annonçant la bonne nouvelle de la réconciliation entre Dieu et les hommes, vous Lui permettez d’intervenir dans les vies. 

Pasteur Marie-Hélène Moulin

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.