Jésus est vivant et il change la vie !
T. +33(0)7 69 137 135
Culte en direct dimanche 10h30

Noël, l’invitation au vrai repos

le mot du pasteur

La fin de l’année et son agitation… Ne parle-t-on pas de la « frénésie des fêtes » ? Des dizaines de cadeaux à acheter, une maison à sublimer, des décorations à accrocher, un menu exceptionnel à élaborer, des courses à programmer, des proches à recevoir… pourvu qu’on n’oublie personne. La date fatidique se rapprochant, l’effervescence augmente proportionnellement à la liste des obligations que l’on s’impose. Quel stress !

Et si, dans notre élan d’altruisme perfectionniste, nous en oublions l’essentiel ? Et si les réalités passagères nous distrayaient de LA raison du moment ?

Faut-il traverser les fêtes sans rien faire ? Pas du tout. Il s’agit plutôt de recentrer son attention sur la personne de Jésus. Rappelons-nous que c’est LUI que nous fêtons. A Noël, nous honorons Sa venue surnaturelle car elle a eu un impact dans nos cœurs, elle nous a procuré le repos. Le vrai. Celui qui provient de la réconciliation que Jésus a rendu possible en nous et le Père. 

recentrer son attention sur la personne de Jésus

Alors, au milieu de cette agitation saisonnière, restons dans ce repos. Cette paix nous a été donnée quand nous avons reconnu Jésus pour qui il est, le Sauveur, Celui qui nous a fait échapper au jugement puis à une sentence éternelle. Depuis, cette paix nous guide. En plein préparatifs, suivons cette paix et tout se passera bien et, le 25, nous saurons apprécier avec sérénité et joie cette annonce fabuleuse du don de Jésus à l’humanité.

restons dans ce repos

« Car un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Et il exercera |l’autorité royale ; il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais |et Prince de la paix. Il étendra sa souveraineté et il instaurera |la paix qui durera toujours au trône de David et à tout son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dès à présent et pour l’éternité. Voilà ce que fera le Seigneur des armées célestes dans son ardent amour »
– Ésaïe 9:5-6″

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.